Le Divorce sur Requête Conjointe
Qu’est-ce qu’un divorce sur requête conjointe ?
La procédure de divorce sur requête conjointe est un divorce amiable ou divorce par consentement mutuel judiciaire, dans lequel le juge va constater vos accords amiables. La procédure est la même que pour un divorce amiable sans juge, mais au lieu que les époux signent ensemble la convention de divorce, celle-ci sera présentée par vos avocats par requête au Tribunal, et sera homologuée par le juge.
La présence physique des époux n’est pas obligatoire dans cette procédure.
Devis
Gratuit
1.
Vous choisissez un divorce sur requête conjointe
Chaque époux est représenté par son avocat.
2.
Vous échangez et complétez votre dossier
Vos avocats rédigent votre convention de divorce.
3.
Vous suivez votre procédure en temps réel
Vos avocats envoient la requête conjointe au Tribunal.
4.
Votre divorce est prononcé par le juge
Le juge homologue votre convention et prononce votre divorce.
Un divorce judiciaire amiable, sans présence physique obligatoire, conseillé dans de nombreux cas !
Le divorce judiciaire sur requête conjointe peut s’avérer obligatoire ou fortement conseillé dans de nombreux cas: si vous êtes expatriés et que vous ne pouvez pas revenir sur le territoire français pour la procédure, si vous avez des enfants mineurs qui résident hors de l’UE, si l’un des conjoints est étranger et que le divorce sans juge n’est pas reconnu dans son pays, si vous ne souhaitez pas procéder au partage de vos biens notamment immobilier en même temps que votre divorce, mais que vous souhaitez le faire avant entre vous ou bien encore après le prononcé du divorce.
Inclus dans toutes les offres
Réglez jusqu'en 12X
Optez pour un paiement en 2X, 3X ou 4X sans frais. Nous proposons même un règlement jusqu’en 12X, pour alléger votre trésorerie.
Traitement rapide
Hotline
Votre demande pour un divorce sur requête conjointe
Soyez le plus précis possible concernant votre situation actuelle (enfants, biens immobiliers, autres…). Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.